Que faut-il savoir sur les implants dentaires
    Partager:

    Que faut-il savoir sur les implants dentaires.

    Beaucoup de patients ne sont pas emballés à l’idée de se faire poser des implants dentaires. Cela est principalement dû aux idées fausses qui causent de l’incertitude dans la procédure. Vous trouverez ici toutes ces idées reçues pour mieux vous préparer à cette intervention.

    10 idées reçues sur les implants dentaires

    1-Les implants dentaires coûtent chers
    Le coût des implants dentaires est assez élevé vu le résultat escompté. La dentisterie cosmétique en général coûte chère. Les implants dentaires sont durables et solides, c’est pourquoi le prix est assez variable.

    2-Les implants dentaires ne semblent pas naturels
    C’est l’une des idées fausses courantes sur les implants dentaires. Actuellement la technologie en dentisterie cosmétique permet d’avoir des couronnes qui ressemblent parfaitement aux dents naturelles.

    3-Prendre soin des implants dentaires prend du temps et est difficile
    La même routine de soins que pour les dents naturelles s’applique aux implants dentaires. Un brossage et un fil dentaire réguliers suffisent à les entretenir.

    4-Les implants dentaires ne sont pas fiables
    Des études montrent que les implants ont un excellent taux de réussite d’environ 95 %. Ce chiffre indique clairement qu’ils sont sûrs. De plus, les technologies disponibles aujourd’hui rendent les procédures implantaires fiables et pratiques.

    5-Tout le monde peut obtenir des implants dentaires
    Tout le monde n’est pas un bon candidat à l’implantologie dentaire. Des examens médicaux et dentaires sont nécessaires pour détecter vos antécédents médicaux et déterminer l’état de votre santé bucco-dentaire. Ces examens aideront votre chirurgien-dentiste à évaluer votre état général si vous pouvez recevoir ou pas un implant dentaire. Cette étape est essentielle à la réussite de l’intervention.

    6-Les implants dentaires sont réservés aux personnes âgées
    La plupart d’entre nous croient que seules les personnes âgées ont des implants ou des prothèses dentaires. Cependant, si vous avez des dents manquantes, vous pouvez envisager l’implantologie. La première condition est votre âge, plus de 20 ans. C’est le moment où votre mâchoire est complètement développée. Seconde condition à la pose d’implants dentaires en Hongrie, votre état de santé général qui doit être satisfaisant. Et enfin, vos os et vos gencives doivent être en excellente forme pour obtenir un implant dentaire.

    7-Restrictions alimentaires après la pose d’un implant dentaire
    Vous devez suivre les instructions de votre dentiste après l’intervention. En effet, certains aliments durs sont à proscrire pendant le processus de guérison et surtout dans les premiers jours suivant la procédure. Une fois que la plaie guérit et que vous avez l’assurance de votre dentiste, vous pouvez manger ou boire tout ce que vous voulez.

    8-Il faut beaucoup de séances pour poser l’implant dentaire
    Il faut procéder par étapes à la réussite de l’implantologie. Deux étapes sont nécessaires : le placement de l’implant dentaire et la connexion à l’implant de la prothèse ou implanto-portée. Il faut une séance pour remplacer une dent et une autre prothétique. S’il y a une perte osseuse importante, une reconstruction est nécessaire et donc d’autres séances sont à prévoir.

    9-Le corps peut rejeter l’implant
    Il arrive que l’implant ne fusionne pas avec l’os. C’est un échec de l’intervention et non un rejet comme dans une greffe d’organes. Cet échec peut s’expliquer par des raisons mécaniques ou infectieuses en général.

    10-Les portiques de sécurité sonnent à cause du titane
    Les technologies font que les implants dentaires passent parfaitement au détecteur de métaux. Les portiques de sécurité dans les aéroports sont conçus pour détecter des matériaux avec un certain seuil.
    Les questions fréquemment posées sur les implants dentaires

    Les questions que l’on se pose sur les implants dentaires

    Les questions que l’on se pose sur les implants dentaires
    -Les implants dentaires semblent faux et paraissent trop artificiels
    Aujourd’hui les implants dentaires ressemblent à de vraies dents grâce à la dentisterie cosmétique moderne. Discutez de vos besoins avec votre dentiste pour examiner les choix qui s’offrent à vous.

    -Est-il difficile de prendre soin des implants dentaires ?
    Il est facile et pratique de prendre soin des implants dentaires. Un brossage avec une brosse interdentaire et du fil dentaire, et le tour est joué !

    -Les implants dentaires sont-ils sûrs ?
    Les techniques de dentisterie cosmétique s’assurent de la solidité et de la fiabilité des implants dentaires. Vous pouvez être rassuré des résultats de l’implantologie et des implants dentaires.

    -Qui peut obtenir un implant dentaire ?
    Toute personne ayant une bonne santé générale peut subir une chirurgie implantaire et peut recevoir un implant dentaire. Vos os doivent être solides et vos gencives saines pour maintenir l’implant. Consultez et discutez avec votre dentiste pour obtenir toutes les informations utiles.

    -Les implants dentaires sont-ils réservés aux personnes âgées ?
    Si vous avez plus de 20 ans, vous pouvez obtenir un implant dentaire. Votre mâchoire est ainsi complètement développée. Bien sûr, les personnes âgées qui ont une hygiène bucco-dentaire saine peuvent recevoir des implants dentaires étant donné que les conditions sont les mêmes pour tous.

    -Est-ce que la pose de l’implant dentaire est douloureuse ?
    L’intervention est réalisée sous anesthésie. Elle entraîne toutefois des gonflements ou des ecchymoses. Mais votre dentiste vous prescrira des antalgiques et des antibiotiques.

    -Est-ce qu’il est possible de se faire poser plusieurs implants en même temps ?
    C’est possible et préférable dans la mesure où vous éviterez de nombreuses interventions chirurgicales. Dans ce cas, la sédation consciente permet de réaliser une longue opération.

    -Est-ce que les caries peuvent altérer l’implant dentaire ?

    Les matériaux constituant l’implant et la prothèse ne sont pas sensibles aux bactéries. Ce sont les tissus péri-implantaires qui peuvent être affectés par les bactéries. La péri-implantite peut alors expulser l’implant. Un dépistage régulier est recommandé car cette maladie peut passer inaperçue car le patient ne ressent presque pas de douleur.

    -Peut-on blanchir un implant dentaire ?

    Non mais la prothèse peut être changée car elle peut déteindre à côté des dents naturelles éclaircies après le blanchiment.